Tout d’abord, je remercie chaleureusement les éditions Balivernes pour ce partenariat!

 Le loup et le chevalier cover

Présentation de l’éditeur: «Tu me racontes une histoire?» demande Petit ours à son papa. Celui-ci se met à inventer son histoire tout en la racontant, mais ne veut pas mettre de loup dedans. Attirés par son récit, les animaux de la forêt s’attroupent peu à peu autour et le conte prend forme. Mais c’est difficile pour Papa ours alors qu’il est constamment interrompu. Chacun tente de deviner la suite en posant des questions et surtout, en demandant si vraiment, il n’y aurait pas un loup dans l’aventure…

 Une histoire pleine d’humour avec un chevalier pas comme les autres,

 Des illustrations douces et colorées mélangeant peinture et collages.

 Le loup et le chevalier1

Mon avis

Ce très bel album plaira sans aucun doute à nos bambins, souvent curieux et impatients (tout comme Petit ours). L’histoire est très drôle et les interactions des différents habitants de la forêt m’ont fait sourire à plusieurs reprises.

Au fil des pages aux décors et aux personnages très colorés, le loup se fait attendre! Il peut surgir à tout instant entre les troncs d’arbres… Tous les animaux de la forêt sont en émoi et Papa ours a bien du mal à ramener le calme pour pouvoir poursuivre son récit.

Grâce à des situations cocasses, Tullio Corda parvient à faire oublier aux petits la peur du loup. Et c’est franchement une réussite! « Le loup et le chevalier » m’a bien plu c’est pourquoi je compte me procurer les autres ouvrages de cet artiste talentueux.

Le mélange des couleurs et l’alternance entre la peinture et les collages sont parfaitement maîtrisés. L’album est très agréable à lire, l’univers original et les protagonistes attachants.

En bref, une histoire à mettre sans hésitation entre toutes les petites mains!

~Melissande~

Autres ouvrages de Tullio Corda

« Ne m’embrassez pas… (je suis très bien comme ça!) »

Tullio 1 Tullio 2 Une fourmi pas comme les autres

                                                                       « Une fourmi pas comme les autres »

          « Léon et Tourbillon »

Tullio 2 Léon et Tourbillon