Quel est l’ordre des Harry Potter ?

Le Harry Potter est un roman policier écrit par J. K. Rowling. C’est le premier livre de la série à avoir été publié, en 1997. Le dernier livre de la série, Harry Potter et les Reliques de la Mort, a été publié en 2007.
La série se compose de sept livres.

Harry Potter et la Philosophie Stone

L’ordre des Harry Potter est un film basé sur la série de livres du même nom.
Le film suit l’histoire de Harry Potter, un jeune wizard qui est envoyé à l’école de magie et de sorcellerie pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Harry est rapidement immergé dans un monde magique et mystérieux, où il doit affronter de nombreux défis et épreuves.
Au fil du film, Harry apprend à mieux contrôler ses pouvoirs et à utiliser la magie de manière plus efficace. Il est également confronté à la menace grandissante d’un wizard maléfique connu sous le nom de Voldemort. À mesure que le film progresse, Harry et ses amis doivent affronter Voldemort et ses forces maléfiques, ce qui met leur propre vie en danger. Au cours de leur lutte, ils découvrent également les véritables motivations de Voldemort et ses plans diaboliques. À la fin du film, Harry et ses amis parviennent à vaincre Voldemort et à sauver le monde des ténèbres.

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, le deuxième livre de la série, les lecteurs découvrent que l’ordre des choses est important pour les sorciers. L’ordre est également important dans la série elle-même. Harry Potter et la Chambre des Secrets est le deuxième livre de la série, mais il est également le deuxième film de la série. Les fans de la série ont souvent des discussions passionnées sur l’ordre dans lequel ils préfèrent lire ou regarder les aventures de Harry Potter. Certains préfèrent suivre l’ordre chronologique des événements, c’est-à-dire commencer par Harry Potter à l’École des Sorciers, puis lire ou regarder les films dans l’ordre où ils ont été publiés ou mis en production.
Cet ordre chronologique est le suivant :

  • Harry Potter à l’École des Sorciers,
  • Harry Potter et la Chambre des Secrets,
  • Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban,
  • Harry Potter et la Coupe de Feu,
  • Harry Potter et l’Ordre du Phénix,
  • Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
  • Harry Potter et les Reliques de la Mort.

D’autres préfèrent suivre l’ordre des films, c’est-à-dire regarder les films dans l’ordre où ils ont été mis en production. Cet ordre est le suivant :

  • Harry Potter à l’École des Sorciers,
  • Harry Potter et la Chambre des Secrets,
  • Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban,
  • Harry Potter et la Coupe de Feu,
  • Harry Potter et l’Ordre du Phénix,
  • Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
  • Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Certains préfèrent même regarder les films dans l’ordre inverse, en commençant par Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Quelle que soit votre preference, il y a un ordre logique à suivre pour profiter pleinement de toute l’histoire.

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban est le troisième livre de la série Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Dans ce livre, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, sont en troisième année à l’école de Poudlard et doivent faire face à un nouvel ennemi, Sirius Black, un ancien prisonnier d’Azkaban qui s’évade pour tuer Harry. Le livre a été publié pour la première fois le 8 juillet 1999 aux États-Unis et le 2 août 1999 en Grande-Bretagne. Il a été suivi par Harry Potter et la Coupe de Feu, le quatrième livre de la série.

Sirius Black est un ancien prisonnier d’Azkaban qui s’est évadé et semble être à la recherche de Harry Potter. À la fin du livre, on découvre que Sirius est en fait l’oncle de Harry et qu’il n’est pas responsable de la mort de ses parents. Sirius devient le protecteur de Harry après sa fuite d’Azkaban.

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban a été adapté en film par Warner Bros. Le film est sorti le 4 juin 2004 aux États-Unis et le 11 novembre 2004 en France. L’acteur Daniel Radcliffe joue Harry Potter, Rupert Grint joue Ron Weasley et Emma Watson joue Hermione Granger.

Harry Potter et la Coupe de Feu

L’ordre des Harry Potter, est un ordre magique fondée par Albus Dumbledore, qui a pour but de lutter contre les forces du mal. Cet ordre est composé de sorciers et de moldus qui se battent pour la justice. Parmi les membres de l’ordre, on compte Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Neville Longbottom et Ginny Weasley. Les membres de l’ordre se réunissent dans le bureau de Dumbledore, à l’école de Poudlard. Ils se mettent au travail pour trouver des indices sur les plans de Voldemort et essayer de l’arrêter.

La Coupe de Feu est le quatrième livre de la série Harry Potter. C’est dans ce livre que les choses commencent à se corser pour notre jeune héros. En effet, Voldemort est de retour et il est plus puissant que jamais. Il a décidé de mettre en place un plan pour récupérer le pouvoir et tuer Harry Potter. Pour cela, il organise le Tournoi des Trois Sorciers, au cours duquel trois élèves de Poudlard vont devoir affronter des créatures magiques très dangereuses. Bien sûr, Harry Potter est sélectionné comme champion pour représenter l’école. Avec l’aide de ses amis Ron et Hermione, il va devoir affronter les dangers du Tournoi et empêcher Voldemort de mettre son plan à exécution.

Harry Potter et l’Ordre du Phoenix

L’ordre des Harry Potter est un groupe de sorciers et de sorcières qui se sont unis pour lutter contre Lord Voldemort et ses partisans. Ils ont été fondés par Albus Dumbledore et ont compté parmi leurs membres Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, et plusieurs autres sorciers et sorcières célèbres.

L’Ordre du Phoenix a été formé en 1997 après que Lord Voldemort a tué James et Lily Potter et a essayé de tuer leur fils, Harry. Dumbledore a rassemblé les sorciers les plus puissants qu’il pouvait trouver pour lutter contre Voldemort et ses partisans, les Mangemorts. Parmi les membres de l’Ordre, il y avait Sirius Black, le meilleur ami de James Potter; Remus Lupin, un professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard; et Nymphadora Tonks, une Auror (un chasseur de criminels magiques) de la brigade mondiale de police magique, l’ICM.

L’Ordre du Phoenix a joué un rôle important dans la bataille finale entre Voldemort et Harry Potter en 2007. Après que Voldemort a tué Dumbledore, l’Ordre a combattu les Mangemorts à la bataille de Poudlard. Beaucoup d’entre eux ont été tués au cours de la bataille, mais l’Ordre a finalement réussi à vaincre Voldemort et ses partisans.

Le premier livre de la série Harry Potter, « Philosopher’s Stone », a été publié en 1997. Le dernier livre de la série, « Deathly Hallows », a été publié en 2007. En tout, il y a sept livres dans la série Harry Potter.