Qui est J.K. Rowling biographie et histoire ?

J.K. Rowling est une auteure anglaise de romans policiers pour adultes et de romans de fantasy pour enfants. Elle est connue pour sa série de sept romans Harry Potter, qui ont été traduits en plus de 80 langues et vendus à plus de 500 millions d’exemplaires, ce qui en fait l’une des œuvres les plus vendues de tous les temps.
Rowling a également écrit trois romans pour adultes et plusieurs ouvrages de non-fiction.

J.K. Rowling, de l’ombre à la lumière

J.K. Rowling est une auteure anglaise née le 31 juillet 1965 à Yate, dans le Gloucestershire. Elle est connue pour avoir écrit la série de livres Harry Potter, l’un des plus grands succès de la littérature jeunesse du XXIe siècle.

Rowling est née sous le nom de Joanne Rowling, mais elle a ajouté le K de Kathleen comme deuxième prénom en hommage à sa grand-mère maternelle. Elle a grandi à Winterbourne, dans le Gloucestershire, et a étudié à l’école primaire de Tutshill et à Wyedean School, avant d’aller étudier la philosophie à l’Université Exeter. Après avoir obtenu son diplôme, elle a passé une année en Allemagne et a ensuite travaillé pour Amnesty International à Londres.

Rowling a eu l’idée de Harry Potter alors qu’elle était assise dans un compartiment de train entre Manchester et Londres en 1990. Elle a passé les cinq années suivantes à développer son histoire et à l’écrire, mais elle a rencontré beaucoup de difficultés et de rejets de la part des éditeurs avant que son manuscrit ne soit finalement accepté par Bloomsbury Publishing en 1996.

Harry Potter et la Philosophie Stone, le premier livre de la série, est sorti en 1997 et les six autres livres ont été publiés aux deux ans intervalle jusqu’en 2007. La série a été traduite en 67 langues et vendue à plus de 500 millions d’exemplaires, ce qui en fait l’une des plus grandes séries de tous les temps.

En 2001, Rowling a créé The Blair Partnership, une société chargée de gérer ses activités commerciales, y compris ses droits d’auteur et sa propriété intellectuelle. En 2004, elle a fondé Lumos, une organisation caritative dont le but est d’aider les enfants vulnérables et maltraités dans le monde entier. Elle est également connue pour avoir écrit des romans pour adultes sous le pseudonyme de Robert Galbraith.

Rowling vit actuellement à Edinburgh en Écosse avec son mari Neil Murray et ses trois enfants.

J.K. Rowling, l’auteure aux multiples talents

L’auteure J.K. Rowling est née en Angleterre en 1965. Après avoir étudié à l’université, elle a travaillé pour diverses organisations, dont le British Council et Amnesty International. En 1991, elle a eu l’idée du personnage de Harry Potter alors qu’elle était assise dans un train qui traversait la campagne anglaise. Cinq ans plus tard, elle achevait le premier volume des aventures de Harry Potter, intitulé Harry Potter à l’école des sorciers. Les sept livres suivants ont été publiés entre 1997 et 2007. Ils ont été traduits en plus de 80 langues et ont vendu plus de 500 millions d’exemplaires dans le monde entier. Les films tirés des livres ont été tournés par Warner Bros. et ont connu un immense succès mondial. J.K. Rowling est également l’auteure de la série de romans policiers La Couleur des sentiments, publiée sous le pseudonyme de Robert Galbraith.

J.K. Rowling, une vie inspirante

J.K. Rowling est une auteure anglaise née en 1965 à Yate, dans le Gloucestershire. Elle est connue pour être l’auteure de la série de livres à succès Harry Potter.

Rowling a grandi dans le village de Winterbourne, puis est allée étudier à l’université d’Exeter, où elle a obtenu un diplôme en français et philosophie. Après avoir quitté l’université, Rowling a travaillé pour Amnesty International à Londres, puis comme professeur de français en Espagne. C’est pendant son séjour en Espagne qu’elle a eu l’idée du personnage principal de Harry Potter.

Rowling est rentrée en Angleterre en 1993 et a commencé à écrire Harry Potter et la Philosophe’s Stone (Harry Potter and the Philosopher’s Stone), qui a été publié en 1997. Les six autres livres de la série ont été publiés entre 1999 et 2007. Les livres ont été traduits en plus de 60 langues et ont vendu plus de 500 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Rowling a également écrit des romans pour adultes, sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Son premier roman, The Cuckoo’s Calling (2013), a été très bien accueilli par la critique et a remporté le Prix ​​des lecteurs des libraires Waterstones en 2013. Son second roman, The Silkworm (2014), a été publié en juin 2014 et son troisième roman, Career of Evil (2015), a été publié en octobre 2015.

En 2001, Rowling a créé la Fondation Volant, une organisation caritative qui vise à aider les femmes victimes de violence domestique et les personnes handicapées dans le besoin. En 2004, elle a donné un discours inspirant sur l’expérience de la pauvreté à l’Université Harvard. En 2008, elle a été faite chevalier par la reine Elizabeth II pour services rendus à la littérature jeunesse.

J.K. Rowling, de Harry Potter à la littérature pour adultes

J.K. Rowling est née le 31 juillet 1965 à Yate, dans le Gloucestershire, en Angleterre. Elle a grandi à Winterbourne, un petit village près de Bristol. Ses parents étaient tous les deux professeurs : son père, Peter Rowling, était directeur d’école et sa mère, Anne Volant, professeur de français. Rowling a étudié à l’école primaire à Tutshill, puis elle est allée au collège chez les filles à Wyedean, dans le Monmouthshire, au Pays de Galles. Ensuite, elle a étudié la Française et la Littérature anglaise à l’Université de Exeter.

Après avoir obtenu son diplôme en 1986, Rowling est allée vivre à Londres pour travailler comme assistante de recherche pour Amnesty International. Els années suivantes, elle a travaillé comme professeur de anglais au Portugal et en Espagne. En 1989, elle est tombée malade et a été diagnostiquée avec la maladie de Lyme. Cette maladie l’a beaucoup affaiblie et l’a forcée à rentrer en Angleterre pour se soigner.

Rowling est ensuite retournée vivre chez ses parents à Winterbourne. C’est là qu’elle a eu l’idée d’écrire un livre pour enfants intitulé Harry Potter. Els premiers chapitres du livre ont été écrits dans les cafés de Londres pendant que Rowling attendait que sa fille naisse. Le livre a été publié en 1997 sous le nom de J.K. Rowling, car les éditeurs ont pensé que les garçons ne voudraient pas lire un livre écrit par une femme. Le livre a rencontré un succès immédiat et les six autres livres de la série ont été publiés entre 1999 et 2007. La série Harry Potter a été adaptée en films par Warner Bros. Les films ont été très populaires et ont rapporté des milliards de dollars au box-office mondial.

En 2001, Rowling a publié son premier livre pour adultes intitulé The Casual Vacancy. Ce livre a été très bien accueilli par la critique et a remporté plusieurs prix littéraires prestigieux. Son second livre pour adultes, intitulé The Cuckoo’s Calling, a été publié en 2013 sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Ce livre est un thriller policier qui suit les enquêtes du détective privé Cormoran Strike. Rowling a révélé son identité en Juillet 2014 après que le secret ait été révélé par un journaliste du Sunday Times.

Rowling est une femme riche et célèbre grâce à ses livres Harry Potter mais elle est aussi connue pour son engagement philanthropique. En 2000, elle a créé la fondation Volant pour lutter contre la pauvreté des femmes et des enfants. La fondation soutient plusieurs causes importantes telles que la lutte contre le cancer du sein et la maladie d’Alzheimer. En 2004, Rowling a également créé la fondation Lumos dont le but est d’aider les enfants vulnérables et maltraités dans les pays en développement.

J.K. Rowling, une biographie en images

J.K. Rowling est une femme prolifique et inspirante, et son histoire est aussi fascinante que les histoires qu’elle raconte. Enfant, elle a grandi dans une famille aimante mais modeste en Ecosse, et elle a toujours été passionnée par les livres et l’écriture. Après avoir terminé ses études, elle a travaillé comme secrétaire dans diverses entreprises avant de se lancer dans l’écriture à plein temps. C’est durant cette période qu’elle a conçu l’idée du célèbre Harry Potter.

Rowling a écrit le premier tome de la série alors qu’elle était assise dans un café de Londres, et elle a ensuite passé plusieurs années à le peaufiner. Le livre a été publié en 1997 et il a immédiatement connu un succès phénoménal. Les six tomes suivants ont été publiés aux quatre coins du monde et ont été traduits dans de nombreuses langues. La série Harry Potter est maintenant considérée comme l’une des plus grandes œuvres de fiction de tous les temps.

En plus de son travail sur Harry Potter, Rowling a également écrit plusieurs livres pour adultes, dont The Casual Vacancy et The Cuckoo’s Calling. Elle s’est également impliquée dans diverses causes caritatives, notamment son organisation caritative Lumos, qui vise à aider les enfants vulnérables et à améliorer les conditions de vie des orphelins dans le monde entier.

Rowling est une femme talentueuse et accomplie, et son histoire est un exemple inspirant pour tous ceux qui rêvent de réussir.

J.K. Rowling est une romancière, scénariste et productrice de films britannique, née le 31 juillet 1965 à Yate, dans le Gloucestershire. Elle est connue pour être l’auteure de la série de romans à succès Harry Potter. Elle a également écrit des romans pour adultes sous le pseudonyme de Robert Galbraith.

Dans sa jeunesse, J.K. Rowling a souffert de dépression et a été diagnostiquée avec le syndrome de la page blanche. Cependant, elle a persévéré et a finalement écrit le premier livre de la série Harry Potter, qui a été publié en 1997. Le livre a connu un succès immédiat et a été adapté en film en 2001. Rowling a ensuite écrit six autres livres de la série, qui ont tous été adaptés en films. La série a été un succès mondial, et Rowling est devenue une des femmes les plus riches du monde.

En plus de ses livres pour enfants, Rowling a également publié des romans pour adultes sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Elle a également produit des films, dont le plus récent est « Fantastic Beasts and Where to Find Them » (2016).

J.K. Rowling est une romancière extrêmement talentueuse et prolifique qui a conquis le monde avec sa série Harry Potter. Elle a surmonté de nombreuses difficultés dans sa vie, et son succès est une inspiration pour les millions de personnes qui lisent ses livres.