Bouquiz un jour…

Vous aimez lire, et vous souhaitez partager vos expériences de lecture sur Les Bouquinautes ?

Pas de problème !

Devenez rédacteur (ou rédactrice!) en rejoignant l’équipe des Bouquinautes. Pas besoin pour cela d’avoir un blog personnel, même si une première expérience à ce niveau est appréciée ! En moyenne, chaque rédacteur écrit entre 2 et 4 articles par mois. Si vous aimez lire, écrire, partager, et que vous avez un minimum d’humour (et d’orthographe^^), n’hésitez pas à nous contacter pour vous présenter !

***

Vous ne souhaitez pas devenir rédacteur (ou rédactrice, si si !) permanent(e)? Aucun souci ! Vous pouvez tout à fait participer de façon ponctuelle ! Envoyez nous simplement votre article par e-mail !
Vous pouvez parler de tout ce que vous voulez, tant que cela concerne le monde de l’édition et des livres. Une chronique de BD? Un compte rendu de festival? Une interview d’auteur? Un article plus général sur les habitudes de lecture, un genre littéraire, ou un métier du monde du livre? Nous sommes ouverts à toutes propositions, même les plus farfelues ! Si l’article correspond à notre ligne éditoriale, c’est avec plaisir que nous le publierons!
N’oubliez pas cependant de vous relire (nous jetterons de toute façon un coup d’oeil à tout ce qui est ortho/typo, mais plus l’article nous parviendra « propre », plus il sera publié rapidement) !
Au niveau du format, nous apprécions les articles avec un minimum de 400 mots, si possible avec des parties distinctes, séparées par des titres et garantis sans spoiler! Soignez vos titres et vos intro, qui seront visibles sur la page principale du site ! N’oubliez pas de citer vos sources pour tout texte ou illustration!

Pour toute question, ou pour nous soumettre un article, c’est par ici !