~ Rédactrice en Chef ~

Marmotte ~ Rongeuse de Livres

Je suis une (la?) Marmotte ! Anciennement blogueuse spécialiste en Idées Tordues sur Rongeuse de Livres, me revoilà ici, avec la dernière en date (hé, dites, si on faisait un webzine?!).

J’ai 24 ans, je viens du Ch’Nord et je suis travaille en communication/marketing/animation/ce genre de choses.

J’aime, entre autres, les livres, le thé, les chaussettes à rayures, les bonnets péruviens, le tricot et mes orteils !
J’en cause d’ailleurs sur Les Marottes de Marmotte ! 

~ Schtroumpf Bricoleur ~

Saint Epondyle ~ Cosmo Orbüs

Je suis Saint Epondyle. Internet’addict depuis toujours, blogueur depuis 2007 sur Cosmo Orbüs. Étudiant en fin de carrière, je me suis rendu responsable de la création d’un certain nombre de sites web ces dernières années.

Passionné par l’imaginaire : la littérature, la BD, les jeux vidéo, le cinéma, les arts en général et le jeu sous toutes ses formes. Rôliste convaincu, militant pro-digital et sympathisant punk.

Je suis également photographe amateur, infographiste en formation, dessinateur autodidacte et auteur du dimanche.

Pour me retrouver en privé, dirigez vous vers twitter, facebook, et bien entendu mon blog personnel.

~Grande Chef – Planning et Concours ~

Melissande 

Je m’appelle Melissande, j’ai fait des études pour devenir professeur de Français-français langue étrangère (FLE). La littérature me passionne depuis que je suis adolescente et mes genres préférés sont: la littérature fantastique, la bit-lit, la littérature pour la jeunesse et la littérature japonaise (classique et moderne). A mes heures perdues, j’écris, je dessine et je peins. C’est à travers la nature que je trouve l’inspiration.

~Rédacteurs ~

L’Ours ~ La Caverne de l’Ours

Ours quarantenaire râleur et rôliste, écrivain et cinéphile, amateur de fantasy et de science-fiction, détesteur haineux de politique et d’administration, sort ici de sa caverne pour causer littérature… Et plus si affinité.

Cathy Mini ~ Du bout des lettres

Je regarde la vie du haut de ma vingtaine galopante et me laisse porter par des pieds qui ont la bougeotte. J’ai souscrit un forfait illimité à l’université (Langues, Littératures et Civilisations d’Asie du Sud, Métiers des Arts et de la Culture, peut-être même bientôt Création littéraire). Je lis (beaucoup, partout), j’écris (de mon mieux) et je traduis (trop peu à mon goût). J’aime : arpenter les librairies du monde, jouer à Tetris avec mes trop nombreux bouquins, collectionner les langues étrangères, cumuler les courbatures après un cours d’odissi et les chevaux type poids lourds.

Retrouvez-moi ici, ou .

Emilie 

Emilie, blogueuse depuis un an et demi, lectrice depuis toujours. J’aime partager ma passion avec les autres et je ne demande qu’à découvrir de nouvelles pépites.

mes études et mon emploi actuel n’ont absolument rien à voir avec ma passion pour la lecture. En effet, j’ai fait des études pour travailler dans l’administratif et je suis baby sitter en attendant de trouver un emploi dans mon domaine.

 Concernant mes lectures, je lis aussi bien du contemporain que des bd, mais mon genre de lecture préférée est la YA, j’adore la dystopie, les romans jeunesse, les romances adultes ou ados.
Mélusine ~ Ma Bouquinerie
Mélu pour les intimes, j’ai 26 ans et je suis professeure de lettres.
Lectrice compulsive, je blogue depuis 6 ans. (Dé)formée aux classiques sur les bancs de la fac, je m’efforce depuis de diversifier mes lectures et de lire de tout, depuis le manga jusqu’au prix Goncourt, en passant par le roman de gare et le livre audio!
Peu exigeante, je n’aime rien de mieux que de me blottir dans mon canapé avec une tasse de thé et mon chat sur les genoux. Depuis quelques temps, mes livres m’ont amené à m’intéresser aux adaptations cinéma, domaine dans lequel je débute mais qui me passionne.
Vous pouvez me retrouver sur mon blog et sur mon profil facebook.

Marie

Je m’appelle Marie, j’ai 25 ans révolus et je suis en fin d’études (même si j’aime l’idée de les prolonger). Je suis une passionnée de littérature, d’art et d’histoire. J’aime écrire, peindre et écouter de la musique (très éclectique à ce niveau là) mais j’aime par-dessus tout échanger mes impressions sur mes découvertes culturelles avec les gens, amis ou autres. Un brin timide et indubitablement amusante. J’aime lire de tout (poésie, classique, polars, littérature étrangère et romans de voyages) mais mon cœur est irrévocablement épris de Fantasy. Je suis en quête constante de romans qui sortent de l’ordinaire, ce qui entraine le plus souvent des achats compulsifs de livres et de longues heures passées en librairie.