téléchargement« Un éclair aveuglant, suivi d’une terrible onde de choc…En l’espace de quelques minutes, un séisme temporel ravage la Terre, et la vie de Callista bascule. Le monde qu’elle connaissait n’est plus. Les différentes époques se sont mélangées, les corps des survivants ont fusionné les uns avec les autres ou avec leur environnement. Indemne, Callista avance au hasard, à la recherche d’un refuge dans ce chaos. Talonnée par le « Flash », réplique mortelle du tremblement de terre, elle rencontre d’étranges créatures, amies ou ennemies, issues de siècles différents. Pour la jeune fille, une lutte terrifiante s’engage au rythme des pulsations du Flash. Si elle s’arrête ou ralentit, elle sera anéantie… »

J’ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver la plume d’Aurélie Wellenstein. Remarquée par ces deux premiers romans (Le roi des fauves et Les loups chantants), c’est avec un plaisir manifeste que je l’aie retrouvée dans cette nouvelle aventure. Je remercie les éditions Scrinéo pour ce partage.

Toujours habile de ses doigts et de son imagination, Aurélie Wellenstein nous offre un roman pressant où s’impose une urgence de vivre à un mélange hasardeux qui fait osciller l’intrigue entre le fantastique et le franchement dégoûtant. Je suis assez stupéfaite du résultat et de l’originalité de son cadre narratif. Elle a su exploiter une nouvelle fois ses points forts dans la construction de son roman.

Néanmoins, malgré les points forts de ce roman, j’ai été beaucoup moins emballée par l’histoire. Le personnage de Callista bien que très réaliste m’a moins touchée que les autres tandis que ses compagnons, bien que valeureux, n’apportent pas beaucoup plus à l’histoire. Cela ajouté aux aléas temporels qu’impliquent l’histoire, j’ai été un peu perdue. Je reconnais sans problème la qualité de la retranscription des sentiments, des caractères et des opinions des différents personnages rencontrés dans le roman. C’est vraiment une qualité littéraire de l’auteur, elle créée des personnages crédibles. Dommage que je n’ai pas été conquise par cette atmosphère et cette intrigue.

-Nyankomarie-