hvhjvjk

 

 

Résumé de l’éditeur:

« Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…

Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)

L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais. « 

 

 

Mon avis:

Soyons honnête, dès que j’ai reçu le communiqué de presse annonçant ce livre, j’ai craqué. Le résumé. L’ambiance qui s’en dégageait. La couverture. Bref, je voulais absolument le lire ! Quand j’ai reçu le roman, c’était une évidence que j’allais le commencer tout de suite. Ce que je me suis empressée de faire, pour ne plus le lâcher ! Moins de deux jours plus tard, il était dévoré. Je me souviens que lorsque j’ai tourné la dernière page, je me suis précipité vers mon mari car j’avais un besoin irrépressible d’en parler (alors que lui ne l’avait même pas lu, mais pas grave !).

A Good Girl, c’est ce genre de bouquin qui vous retourne la tête à la fin. Le genre de bouquin qu’on lit d’une traite, comme en apnée. Le genre de bouquin qu’on aimerait relire encore et encore, afin de saisir le moindre détail, le moindre indice.

Nous retrouvons bien ce petit côté Pretty Little Liars, même si pour ma part, en plus j’ai retrouvé une ambiance comparable au film The Hole (ancien film, que je vous conseille grandement !).

Dès la première page, nous sommes happés par cet univers. Au fur et à mesure de la lecture, un sentiment de malaise s’installe sans que nous sachions vraiment pourquoi. C’est un des points fort de cette histoire. L’auteure réussi à nous faire ressentir ça, sans rien dévoiler. C’est hyper stressant, d’autant plus que je cherchai dans chaque protagoniste ce qui n’allait pas. Le style est tellement fluide, que les pages se tournent toutes seules.

Un véritable page turner !

Un thriller psychologique comme je les aime, vraiment. Une histoire qui une fois terminée nous fait nous poser pleins de questions, limite à relire certains passages pour voir si nous aurions pu deviner. Un grand bravo, car pour ce coup-ci, la fin m’a surprise, je m’attendais à une partie de celle-ci mais pas la reste. Cette fin est juste PARFAITE ! C’est une claque monumentale, mais ce que ça fait du bien de se faire surprendre de cette façon.

Je ne rentrerai pas dans les détails de l’histoire, ou des personnages, car j’ai trop peur de gâcher le plaisir en dévoilant trop d’indices.

 

Si vous cherchez une lecture addictive, haletante et qui vous surprendra par son dénouement, alors foncez! C’est tout à fait le genre de roman qu’il faut lire !

 

Merci à Lumen éditions pour cette pépite !