images

 

 

Résumé de l’éditeur :

« Plus personne n’y croyait. Et pourtant, il est sur le point de se produire… le premier acte de l’’apocalypse. Un attentat terroriste plonge Paris dans la panique. Au cœur du cratère provoqué par l’explosion, un étrange survivant : un adolescent curieusement indemne, Asriel, surnommé par la presse le « Miraculé nu ». Asriel est aussitôt recueilli par la famille Mathurel. Valentin, le fils cadet, tente de percer le mystère entourant le nouveau venu. Un mystère qui devient de plus en plus opaque. Car les questions s’enchaînent à mesure que les révélations tombent : dÂ’où vient ce garçon qui ne parle que le grec ancien et n’a aucune idée du monde dans lequel il se trouve ? Qui sont ces gens qui tentent de le kidnapper ? Et que veulent-ils ? Pris dans une bataille qui le dépasse, Valentin s’allie à Lisbeth, une jeune fille intrépide au caractère bien trempé. Ensemble, ils vont s’engager sur un chemin périlleux, sinuant entre rivalités et entraide. Ils vont affronter de terribles secrets que l’humanité n’est peut-être pas prête à  découvrir… « 

Mon avis:

Le résumé m’a tout de suite attiré. Je voyais dans ce roman un mélange qui me faisait très envie. Lorsque je l’ai reçu, j’ai mis du temps à  le lire. Non pas car je n’en avais pas envie, mais vacances et deadline dans mon travail ne me laissaient que peu de temps pour la lecture. Dès que j’ai pu plonger dedans, je ne suis plus ressortie. Cette histoire vous happe et ne vous lâche plus dès les premières pages. Elle vous emporte avec elle dans un univers maîtrisé avec une justesse incroyable. Je ne peux pas vraiment résumer l’histoire. Cette dernière est compliquée mais pourtant si simple à  comprendre. Paradoxale, oui, mais réel. C’est un ensemble d’unité qui se marient à  la perfection.

 

Je pense qu’il n’y a pas forcément de demi-mesure avec ce genre de roman. Soit on adore, soit on déteste. Pour ma part, je suppose que c’est assez clair : j’ai vraiment adoré !

Les thèmes abordés sont vastes mais ne s’embrouillent pas. Tout est clair et le style de l’auteur rend l’ensemble fluide. J’ai pris plaisir à  suivre ses personnages grandir à  mesure que je tournai les pages.

La justesse des mots, des thèmes et des personnages me touche. Des histoires d’anges et d’apocalypses sont légions de nos jours, mais honnêtement, je n’ai jamais lu un livre comme celui-ci. Captivant, prenant, haletant. Entre roman fantastique, quête ésotérique et suspense !

 

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman une jolie pépite à découvrir !

 

Je ne peux que vous conseiller de foncer le lire, même si je suis consciente que je ne vous en dévoile pas beaucoup sur l’histoire. Seulement, je suis le genre de personne qui pense que rentrer dans un livre sans trop en savoir est la meilleure façon d’apprécier sa lecture. Et ça, c’est encore plus vrai pour celui-ci !

Petit bonus à  la fin, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse la « surprise » !

 

 

Un énorme merci aux Editions Scrinéo pour cette super lecture!!