Oniria Le réveil des fées

Présentation de l’éditeur: La situation d’Eliott semble désespérée. L’équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l’esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora. Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la folle ambition de La Bête et de ses cauchemars. Le sort d’Eliott est plus que jamais lié à celui du monde des rêves: il va devoir prendre les décisions les plus difficiles de sa vie, et de ses choix dépendra le salut d’Oniria.

Mon avis

Pour clôturer sa saga, l’auteure nous en fait voir de toutes les couleurs! En effet, le suspense est à son comble et il y a de nombreux rebondissements jusqu’à la dernière page. B.F. Parry réussit à nous tenir en haleine jusqu’au bout. J’ai bien aimé ce voyage à Oniria en compagnie d’Eliott et de ses amis. Oza-Gora va me manquer, c’était l’endroit que je préférais dans le monde des rêves.

B.F. Parry a créé des personnages attachants, avec une personnalité propre qui les rend uniques. Seul bémol, je trouve que la belle-mère d’Eliott accepte la nouvelle situation un peu trop facilement (même si elle met certaines conditions). Pour un esprit aussi cartésien que le sien, c’est un peu précipité je trouve.

Malgré cela, ce dernier tome reste dans la lignée des premiers. Bien entendu, il est entièrement consacré à la guerre entre les cauchemars et les rêves. Tout cela nous offre un condensé d’émotions diverses et une fin surprenante (mais je vous laisserai découvrir tout ça).

Une série bien sympathique donc, qui se lit rapidement et offre au lecteur son lot d’aventures et de magie!

~Melissande~