C_eCZCqXkAAXBnf

Résumé de l’éditeur:

« Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.

Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! Découvrez Shades of Magic, du petit prodige Victoria Schwab, qui développe une idée surprenante qu’elle peuple de personnages inoubliables, pour le plus grand délice de ses nombreux fans. »

Mon avis:

Impossible de passer à côté de ce phénomène ! Un livre qui était grandement attendu en France !

 

Autant vous dire que j’ai été envoûté par ma lecture dès les premières pages. Je ne rentrerai pas dans le détail ni sur l’histoire, ni sur les personnages, car je pense qu’il est préférable de découvrir par soi-même cet univers extraordinaire que l’auteur a réussi à créer. Il est fait de couches qui se superposent, de zones d’ombres et de lumière, de petits éclats qui virevoltent. De détails si bien mis en avant. Bref, ce livre et cette histoire sont d’une justesse incroyable.

 

Le style fluide et presque poétique de Victoria Schwab rend le moment de lecture à la limite du surréaliste. Nous sommes pris dans ce monde qui prend vie sous nos yeux. Ces mondes qui se percutent et s’entrechoquent avec comme point commun une ville du nom de Londres. J’ai adoré me plonger dans ces mots qui m’ont fait rêver. Un parti pris très original qui ne fait qu’accroître mon amour pour ce roman.

 

Difficile de mettre des termes exacts sur ce que j’ai ressenti car j’ai la sensation que c’était un mélange de pas mal de choses. N’allez pas croire que c’est un univers tout rose, car vous seriez bien surpris par l’obscurité qui y règne. Ce livre possède une atmosphère sombre qui m’a totalement conquise.

 

Les personnages sont troublants car ils paraissent tellement réels. C’en est presque déroutant. Attachants, et parfois détestables, j’ai aimé les suivre tout au long de cette aventure. J’avoue que j’ai hâte de les retrouver dans la suite ! Mystère et relation qui se construisent petit à petit est le maître mot des rapports entre eux. Piquant et doux à la fois ! Un véritable délice.

 

Vous l’aurez compris, j’ai complètement adoré ma lecture et j’en redemande encore ! Aurais-je la force d’attendre la sortie du tome 2  en VF ? Affaire à suivre !

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman et de plonger dans cet univers envoûtant et mystérieux !  

 

Mille merci à Emily et Lumen éditions pour cette sublime lecture !