L'enchanteresse    L'enchanteresse 2

Présentation de l’éditeur

La fin du monde approche… ou bien est-ce le commencement?

L’avenir est entre les mains de Sophie et Josh.

Quel jumeau sauvera le monde? Lequel le détruira?

Mon avis

Waouh, je ressors de cette lecture bluffée! Michael Scott est un génie, je ne m’attendais pas du tout à ce final! Et quelle fin, rien n’est laissé au hasard. Je trouve juste dommage qu’un évènement du passé reste inexpliqué mais cela ne change rien à l’intrigue principale (c’était juste pour satisfaire ma curiosité ;)). Peut-être l’auteur a-t-il fait exprès de laisser une part de mystère. Hormis cela et une révélation à propos des jumeaux où il est allé très loin à mon sens, ce dernier tome est parfait.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages depuis le début de la saga, c’est pourquoi j’ai eu plus d’un pincement au cœur en tournant la dernière page. Cela faisait longtemps que je n’avais plus éprouvé autant d’émotions en lisant un livre. De plus, la tension monte crescendo au fil des pages et alors que j’avais vraiment envie de connaître la fin je n’ai pu m’empêcher d’appréhender la suite des événements. Comme pour les autres tomes de la série, il m’est très difficile d’en parler sans révéler les principaux atouts et effets de surprise c’est pourquoi cette chronique est brève et basée exclusivement sur mon ressenti.

Par ailleurs, ce serait génial s’il y avait une suite car à la fin de «L’enchanteresse», on ne sait pas ce que vont devenir les autres personnages qui ont accompagné les Flamel et les jumeaux de la légende. J’aurais beaucoup de plaisir à les retrouver si l’auteur décidait de poursuivre leurs aventures.

«Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel» est une très belle saga que je vous invite à découvrir et à faire connaître autour de vous. Laisser sa magie opérer…

L'enchanteresse 4

~Melissande~