CVT_La-Gardienne-des-Mensonges_473

Résumé de l’éditeur:

 » Quand le Conseil des mages envoie Gia dansune petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations. »

Mon avis:

J’avais beaucoup aimé le premier tome de Library Jumpers, même si ça n’avait pas été un coup de cœur. L’univers commençait à se mettre en place, nous rentrions alors dans cette incroyable aventure des Sentinelles qui voyagent de bibliothèque en bibliothèque. Que demande de plus pour une accro aux livres ?

Dans un premier temps je tiens à souligner la beauté de cette couverture. Comme pour le premier opus, cette dernière est vraiment magnifique.

Si dans le tome 1 nous étions face à une héroïne qui semblait perdue et découvrait en même temps que nous ce nouveau monde caché, ici nous la retrouvons plus déterminée que jamais.

L’auteur approfondit ses personnages, bien que certains clichés persistent encore. Nous avons deux intrigues qui s’entremêlent : d’une part la continuité du fil rouge avec Conemar, d’autre part les relations amoureuses. Malheureusement pour moi, j’ai trouvé bien moins intéressant les incessants tergiversions de Gia envers les deux mâles Alpha du roman. Certes, le triangle amoureux était prévisible, cela n’enlève rien au fait que de la voir hésiter entre les deux et au final en choisir un presque par dépit m’a agacé au plus au point. Je ne suis pas fan des triangles amoureux de manière générale, ici, cela ne fait pas exception. Pourtant, je me suis quand même laissée bercer par le rythme, l’action et le déroulement de l’histoire.

J’avoue, que malgré ce « détail » j’ai été prise dans ma lecture du début à la fin ! Ce qui n’a représenté que quelques heures, tant les pages défilent à une vitesse folle. Je dois dire qu’un de mes personnages chouchou prend de l’ampleur dans ce tome et ce n’est pas pour me déplaire.

En effet, Bastien se dévoile de plus en plus. Si dans le premier opus, j’avais déjà un faible pour lui, cela s’est confirmé ici. J’ai adoré en apprendre davantage sur le monde des mages et en particulier sur lui. Je trouve que c’est un personnage très complexe. J’ai hâte d’en savoir plus et de voir ce que l’auteur nous réserve, malgré le fait que je pressens ce qui va arriver et, croyez-moi, j’espère sincèrement me tromper pour une fois !

 C’est donc une totale réussite pour moi. La Gardienne des Mensonges nous plonge encore plus profondément dans ce monde magique peuplé de chimères. Des combats, de l’action, des retournements de situations et de l’amour.

Même quand nous pensons pouvoir souffler, Brenda Drake nous réserve une surprise qui nous fait perdre notre souffle.

La fin n’est qu’un prémisse pour la suite. J’attends vraiment avec impatience la troisième tome car je sens qu’il sera encore plus fort, plus prenant, plus haletant.

Si vous aimez les mondes magiques, les descriptions somptueuses, je ne peux que vous conseiller cette saga.

Au passage, si vous ne l’avez pas encore compris, je suis #TeamBastien , alors si Brenda Drake pouvait ne pas me briser le cœur dans le troisième tome je lui en serais extrêmement reconnaissante.

 

Library Jumpers est LA saga pour les amoureux des livres, de mondes magiques et de créatures mythiques.

Vraiment, jetez-vous dessus sans hésiter !

Action, amour, passion, mystères sont au rendez-vous !

Merci à Emily et Lumen Editions pour cette superbe lecture!