mercy-thompson-tome-9-l-treinte-des-flammes-800744

Présentation de l’éditeur:  La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

 

Mon avis

 

Comme toujours, les aventures de Mercy sont un vrai régal! Trop vite dévoré 😉 , ce neuvième tome explore un peu plus l’univers faë grâce à En-dessous (l’entité mère de toutes les créatures magiques). En acceptant de recueillir et de protéger Aïden, après une prestation plus que mémorable en présence des médias locaux (je ne vous en dirai pas plus), Mercy a offensé tout fae vivant dans les Tri-Cities. C’est pourquoi cette dernière aura besoin des pouvoirs particuliers de l’enfant-feu.

Etant donné que les faes sont les créatures que je préfère dans l’univers de Mercy, j’ai été très heureuse que «L’étreinte des flammes» se centre essentiellement sur les Seigneurs Gris. En-dessous est particulièrement dangereuse, sournoise, capricieuse et terrifiante parfois. En se comportant en enfant gâtée, elle met ses propres créations en danger et ce par pur caprice. Elle n’a aucun discernement et regrette par la suite ses emportements. On ne sait réellement ce qu’elle est puisqu’il ne s’agit pas d’un être visible. Elle est décrite, dès le second tome de la saga, comme un lieu chargé de magie qui aurait banni ses propres créations (à savoir les faes).

L’intrigue est très bonne, les personnages charismatiques et les créatures toujours aussi imprévisibles. Un cocktail détonnant et efficace qui en ravira plus d’un.

 

Foncez l’acheter si ce n’est déjà fait!!!

~Melissande~