ronaldo

Tout d’abord, je remercie Sandrine Louvalmy pour ce partenariat.

Présentation de l’éditeur:

Mélanie Da Silva, trentenaire épanouie sauf en amour, ne parvient pas à se remettre de sa dernière grande histoire…Elle ne semble plus y croire jusqu’au jour où le coup de foudre s’abat sur elle via le grand écran : «Une vision fabuleuse, presque ecclésiastique apparut en HD, et secoua d’émotion tout mon être. C’est comme si j’avais vu le Messie ; à cet instant précis, j’ai su que mon existence ne serait plus jamais comme avant.»

 Seulement voilà, l’élu n’est autre qu’un célèbre footballeur mondialement connu ! Comment parvenir à conquérir le cœur d’un homme aussi célèbre ?

La volonté ne suffit pas, le destin a aussi sa part à jouer !

Mon avis

Bien que l’été soit déjà loin derrière nous à présent, le dernier roman de Sandrine Louvalmy est le genre de récit qui s’accorde parfaitement au «farniente» sous le soleil. Légère, drôle et on ne peut plus actuelle, l’intrigue met en scène des personnages que tout oppose. Au début du roman, on se dit que le rêve de Melanie est une sorte de fantasme adolescent, qu’elle reviendra très vite sur terre et se rendra compte qu’il est pratiquement impossible d’évoluer dans la haute sphère lorsque l’on ne fait pas partie de la «planète people». Mais sa ténacité portera tout de même quelques fruits. A vous de découvrir lesquels… 😉

Trentenaire désabusée, malheureuse en amour, notre héroïne cherche à combler sa solitude en chattant sur le net. Elle passe donc le plus clair de son temps sur des sites de rencontre et n’a pratiquement plus de vie sociale. C’est pourquoi sa meilleure amie décide de l’emmener presque de force voir un match de foot. La rencontre débute et elle rencontre l’homme de sa vie… par écran interposé. En effet, son coup de foudre n’est autre que Cristiano Ronaldo qui vient d’apparaître sur l’écran du stade. Suite à cet événement, Melanie va tout mettre en œuvre pour rencontrer son idole.

D’origine portugaise, elle va prendre des cours pour se réconcilier avec sa langue maternelle. S’ensuivront de nombreux efforts afin d’améliorer son apparence et séduire l’objet de ses pensées. Ce qui est intéressant n’est pas l’objectif qu’elle s’est fixé mais bien de voir comment Melanie Da Silva surmonte ses complexes et ses douleurs passées afin de devenir une jeune femme épanouie.

C’est finalement une histoire simple, sans fioritures mais au dénouement exceptionnel que nous propose Sandrine Louvalmy.

~Melissande~