sans-titre

 

 

Présentation de l’éditeur:

« En 2027, la cybernétique est en passe de s’imposer dans un monde dévoré par le chaos. Ancien membre des forces spéciales britanniques, Ben Saxon découvre peu à peu que le groupe de mercenaires qu’il a intégré cache de sombres desseins. De l’autre côté du globe, Anna Kelso, agent des Services Secrets américains, se retrouve mise à pied suite à l’enquête qu’elle mène sur la mort récente de son coéquipier. L’un comme l’autre ne vont pas tarder à découvrir que les affaires sur lesquelles ils travaillent se rejoignent…

Meurtres de dirigeants et d’hommes d’affaires aux quatre coins du globe, opérations secrètes destinées à attiser un certain nombre de conflits… une mystérieuse organisation, à l’œuvre depuis des siècles, semble vouloir influer sur le cours de l’Histoire et contrôler l’évolution humaine. De Moscou à Washington en passant par Genève, Ben Saxon et Anna Kelso vont tenter de lever le voile sur cette conspiration – au péril de leur vie.

Plongez dans l’univers de la célèbre série de jeux vidéo « Deus Ex » et découvrez comment tout a commencé ! »

Mon avis:

Il faut savoir qu’à la base Deus Ex est issu d’un jeu vidéo sorti dans les années 2000. Personnellement, j’ai pu y jouer et j’ai vraiment beaucoup aimé l’univers, c’est donc avec une certaine appréhension que j’ai débuté ma lecture.

Et je dois dire, que j’ai été agréablement surprise. L’univers est bien respecté, l’ambiance bien représentative de ce que j’ai pu voir dans le jeu.

Le roman se présente comme une préquel pour expliquer ce qui se passe par la suite dans le futur. L’histoire se déroule en 2027 à l’apogée de la technologie de pointe et du cybernétique. L’univers est sombre, oppressant et très prenant.

Pile ce que j’aime.

Nous suivons principalement deux personnages, Ben le mercenaire et Anna agent des services secrets. J’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vues qui permet une immersion encore plus poussée.

Un des points fort de ce roman est sans doute son suspense. Chaque fin de chapitre nous pousse à lire le suivant et c’est ainsi que nous dévorons les pages sans même s’en rendre compte! Découvrir comment les destins s’entremêlent est très intéressant.

Action, combat époustouflant  mêlant hommes et cybernétique, suspense et tension font de ce roman une très jolie réussite.

Merci à Emily et aux éditions Lumen pour cette belle lecture.