alfie

Présentation de l’éditeur: Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château de Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

 

RÉVEILLEZ LA MAGIE

Mon avis

 

Avec ce premier tome, l’auteure met bien en place l’univers particulier lié au château de Hexbridge. Le jeune Alfie est un personnage attachant, il est curieux et ne rêve que d’aventure. Question courage et débrouillardise, ses deux cousins, compères qui le soutiennent face à tous les dangers, n’ont rien à lui envier.

 

Depuis la mort de sa mère, le père d’Alfie ne quitte plus son atelier et tente de joindre les deux bouts en créant des inventions toutes les plus loufoques les unes que les autres. Ce qui vaut à notre jeune héros d’être l’objet de moqueries de la part des autres jeunes de son âge. Tout cela va changer le jour où il reçoit une étrange lettre… au risque de gâcher l’effet de surprise je n’en dirai pas plus sur le déroulement de l’histoire. A priori, ce scénario pourrait vous faire penser à un autre roman mettant en scène un célèbre sorcier; pourtant, Gabrielle Kent quitte très vite les clichés pour nous offrir un récit captivant. Son style très fluide permettra aux plus jeunes d’entrer facilement dans l’histoire.

Tout au long de ses découvertes, Alfie rencontrera des créatures étranges: des métamorphes, une peau d’ours volante, un vouivre à deux têtes mais surtout un druide qui lui enseignera de dangereux secrets.

 

J’ai passé un très bon moment avec ce roman, aussi ai-je hâte de découvrir la suite. L’auteure fait référence à un mythe grec bien particulier et j’aimerais savoir quelle place les protagonistes liées à ce mythe auront dans la suite de la saga. De plus, je brûle d’en savoir davantage à propos d’Ashford, le majordome énigmatique du domaine de Hexbridge.

 

 

A mettre entre toutes les mains.

 

 

 

~Melissande~