La Rentrée des petits éditeurs de l’imaginaire est un événement qui a lieu tous les ans en septembre, en parallèle de la rentrée littéraire « classique » marquée par un déferlement de nouveautés en librairie et la remise de nombreux prix.

Cette année, trois maisons d’édition, l’Homme Sans Nom, Malpertuis et Mythologica, s’étaient regroupées le 4 septembre  à la taverne d’inspiration médiévale Les Caves Alliées à Paris pour présenter leurs nouvelles publications et nous offrir une petite rentrée littéraire orientée littératures de l’imaginaire.

Attirée par la perspective de nouveaux livres et de papotages avec les auteurs (et aussi, un peu, par l’impressionnante liste de bières inscrite à la carte!), j’y ai accompagné Blackwolf. Entre les tables des auteurs et des éditeurs, et les lecteurs qui remplissaient le bar, il aurait presque fallu pousser les murs. L’ambiance était très sympathique et conviviale, malgré le bruit qui rendait la conversation un peu difficile… mais c’est bien la preuve qu’il y avait de quoi discuter !

Cela a surtout été l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs et illustrateurs, ou de papoter avec d’autres plus chevronnés (liste prise sur l’événement Facebook de La rentrée des petits éditeurs de l’imaginaire):

Anthony Boulanger – Les Reflets d’Earanë – Mythologica / Malpertuis VI – Malpertuis
Coudray Mathieu – illustrateur
Nathalie Dau – En revenir aux Fées – Mythologica
Romain Delplancq – Le Sang des Princes – L’Homme Sans Nom
Jacques Fuentealba – L’Antre du Diable – Malpertuis
Dominique Lémuri – Malpertuis VI – Malpertuis
Alick Macaire – In Extremis – Mythologica
– NokomisM – Malpertuis VI – Malpertuis
– Elisa M. Poggio – Malpertuis VI – Malpertuis
Bruno Pochesci – Malpertuis VI – Malpertuis
Émilie Querbalec – Malpertuis VI – Malpertuis
Barbara Cordier – Malpertuis VI – Malpertuis

Et bien sûr, nous en avons aussi profité pour acheter quelques livres !

In-extremis-BD-289x400 en-revenir-aux-fees-294x400 hsn

~ Marmotte ~