Aujourd’hui je vais vous présenter une toute nouvelle maison d’édition de mangas numérique: Oktoprod.

Il s’agit en fait d’un concept tout à fait innovant. Sur le site internet www.oktoprod.com vous sont proposés des mangas en streaming de mangakas français. L’antre du poulpe est basé sur un système d’oktocoins, c’est-à-dire une monnaie virtuelle qui nous permet d’acheter des chapitres de mangas (en moyenne une vingtaine de pages) ou de soutenir un auteur en particulier.

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir quelques titres, et je remercie toute l’équipe d’Oktoprod pour cela.

7

Full Black est le premier volume que j’ai dévoré.

Auteur:  : Yoann Le Scoul
Nombre de tomes : 1 
Nombre de chapitres parus : 4
Résumé :

Une organisation secrète du nom de « Grand Terror » essaie de mettre la main sur une relique oubliée par le temps, qui pourrait bien causer l’asservissement total de la population ou la fin de l’humanité si elle venait à tomber entre de mauvaises mains. 

Hideo, un « pacificateur », a pour mission, comme tous ses semblables, d’empêcher les exactions de Grand Terror aux quatre coins du globe. Mais arrivera-t-il à contrecarrer les plans de Grand Terror ? Et si leur influence était déjà trop grande ?

Les dessins sont vraiment superbes, dès les premières pages je n’ai plus réussi à en détacher mes yeux. Le Pacificateur est extrêmement bien fait, et je crois bien que c’est mon chouchou. Nous sommes au début, donc l’histoire et l’intrigue se mettent en place. Cependant, les quelques chapitres nous rendent déjà addict. Les personnages ont déjà un caractère bien défini, et je dois dire qu’ils m’ont bien plu.

J’aime particulièrement la fraîcheur qui se dégage de ce manga. C’est un peu un souffle nouveau. Une idée originale qui promet de belles heures de lecture en perspective.

2

Dragon’s Host

Auteur: Usagi Dzu
Nombre de tomes : 1 
Nombre de chapitres parus : 8
Résumé :

Dans le monde de Lazure, Izaki, un jeune chasseur de prime, est en quête de vengeance.

Il cherche l’homme qui, 13 ans auparavant, a décimé son village et a mis fin à une enfance heureuse et insouciante.

Une mission dans un village abandonné le confronte de nouveau à ses souvenirs, et révèle en lui des pouvoirs qu’il ne soupçonnait pas…

Serait-ce lié à la tragédie qui hante son sommeil, ou à quelque chose de bien plus grand ?

Celui-ci m’a attiré dès que j’ai lu le titre. En grande fan de dragon, forcément. Les dessins sont aussi, ici, magnifiques. Bien que le style soit plus brut, cela renforce l’histoire. Nous découvrons petit à petit tout un monde imaginé par l’auteur et au fil des pages, nous ne souhaitons qu’une seule chose en apprendre plus. Je me suis laissée emporté dans cet univers sombre et envoûtant avec plaisir.

En bref, Oktoprod c’est un concept innovant avec des publications de qualités. Si vous voulez découvrir de nouveaux auteurs, faire de belles rencontres, alors je vous recommande d’aller faire un tour sur leur site www.oktoprod.com ou sur leur page facebook.

Oktoprod, retenez bien ce nom, je suis certaine que bientôt ils seront partout!