Découvertes livresques

Bonjour à tous,

Le mois de mai, et tous ses ponts, arrive à la fin… J’espère que vous avez pu en profiter pour dévorer de belles lectures.

Pour ma part, c’est un deuxième mois consécutifs assez difficile. Rares sont les lectures qui se sont vraiment démarquées. C’est pourquoi ce mois-ci ce n’est encore que deux livres que je vais vous présenter.

Le premier est un coup de cœur, je suis sûre que vous savez déjà quel est le titre de ce livre. Pour le second, c’est une lecture agréable qui m’a vraiment surprise.

 

La vie est facile, ne t'inquiète pas

« La vie est facile ne t’inquiète pas » de Agnès Martin-Lugand

Le mois dernier, je vous parlais de ma rencontre avec la plume de Agnès Martin-Lugand. La deuxième rencontre est tout aussi poignante et émouvante.

Avec « La vie est facile ne t’inquiète pas » Agnès Martin-Lugand nous permet de retrouver Diane et Félix. J’avais un peu peur que l’auteure tourne en rond mais pas du tout. Elle a su tout en gardant l’âme du premier tome donner un nouveau départ à la vie de Diane sans pour autant qu’elle renie son histoire.

Pour la seconde fois, je me suis laissée emportée, je n’avais pas envie de terminer cette histoire si magnifique et triste en même temps.

Si vous n’avez pas encore découvert les livres de Agnès Martin-Lugand surtout n’hésitez pas. Deux livres d’elle lu en 2015 et deux coups de cœur pour moi.

 

Central park

« Central Park » de Guillaume Musso.

Guillaume Musso fait partie de ces auteurs que j’aime lire de temps à autre. Pourtant, je dis souvent que ces livres sont vite lus mais aussi vite oubliés. Il est vrai que ces histoires se ressemblent souvent, qu’elles n’ont rien de mémorables… Mais l’auteur sait nous embarquer dans ses aventures, nous donner envie de connaître le dénouement de l’histoire.

Avec « Central Park », Guillaume Musso change la donne. Je peux peut-être me tromper mais je pense que cette fois-ci, il ne sera pas vite oublié pour moi.

Imaginez que vous vous retrouver menotté à un inconnu, que vous êtes sur un banc dans un pays étranger, vous avez du sang sur vous, votre compagnon d’aventure est blessé. Point important : vous comme lui avez tout oublié de ce qui s’est passé depuis la veille soir. Comme réagirez-vous, quelle explication allez-vous trouver à la fin de votre quête de la vérité ? Certainement pas celle proposé par l’auteur…

Une lecture où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde, une lecture où l’on se questionne sur l’issue… Laissez-vous emporter par cette étrange histoire.

 

Je vous souhaite un très bon weekend et vous donne rendez-vous dans un mois pour de nouvelles découvertes livresques.