Découvertes livresques

Bonjour à tous,

Je trouve que cet article tombe à point nommé. En effet, quelle meilleure date que celle du Salon du livre de Paris pour partager des découvertes livresques ?

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux livres qui ne sont pas encore sortis mais que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première. Un petit indice ? Le premier sort le 25 mars mais il est disponible en avant-première au Salon du livre. Le second sort le 8 avril. La troisième découverte du jour sera du New adulte.

 

Les larmes rouges, tome 3

« Les larmes rouges, tome 3 : Quintessence » de Georgia Caldera

Les aventures de Cornélia et Henri ont commencé en 2011, il s’achève quatre ans plus tard. Habituellement, je suis triste de terminer une saga surtout lorsque le premier tome m’a permis de faire connaissance avec la plume d’une auteure que j’apprécie vraiment beaucoup. Pourtant, ici ce n’est pas le cas. En effet, Georgia Caldera a su donner une vraie à sa saga, une fin qui certes nous donne envie de continuer à passer du temps avec ces personnages mais surtout une fin qui nous comblent. Nous avons toutes les réponses à nos questions.

Après avoir découvert le passé de Cornélia puis celui de Henri, c’est maintenant autour de Avoriel. Georgia Caldera continue de nous surprenne en ne prenant pas le chemin que l’on pouvait imaginer au vu de la fin du second tome.

Georgia Caldera nous livre donc un tome qui clos parfaitement la trilogie. Tout au long de ce dernier tome, l’auteure continue de nous surprendre, de nous torturer. Avouons-le, nous aimons ça…

Il ne me reste plus qu’à vous encouragez à courir chez votre libraire dès mercredi…

 

La fureur du prince

« La fureur du Prince » de Thierry Berlanda.

Avec la suite de « L’insigne du boiteux », Thierry Berlanda nous emmène une nouvelle fois à travers tout Paris en quête de ce Prince tueur. Malgré le fait que nos héros l’aient attrapé il y a plus d’un an, le Prince a réussi à s’échapper. Pourtant, il n’a sûrement pas pu le faire tout seul.

Ce roman est partagé en deux parties. Une première assez lente, où il ne se passe pas grand chose mais au le suspense monte pour le lecteur. Une seconde partie où la chasse est lancée. Une question nous taraude tout au long de cette deuxième partie : est-ce les méchants ou les gentils qui vont gagner ? Je ne vous en dirais rien mais par contre, je vous encourage à le découvrir par vous-même dès le 8 avril chez les éditions La Bourdonnaye.

 

Jeu de patience

« Jeu de patience » de Jennifer Armentrout.

Le véritable point fort de ce roman New adulte c’est qui sonne vrai. Les personnages prennent le temps de se connaître, ils ne changent pas d’avis juste parce qu’ils pensent avoir trouvé l’amour de leur vie. Leurs blessures, leurs histoires… restent présentes et pèsent sur leurs décisions, sur la vie qu’ils vivent aujourd’hui. Cameron et Avery pourraient réellement être l’un d’entre nous.

Evidemment, il y a quelques clichés, on retrouve le mauvais garçon et la fille sage… Mais, il ne faut pas s’arrêter à ça car l’histoire racontée par ce livre est vraiment magnifique.

Pour moi, le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin. Laissez-vous tenter, vous n’avez rien à perdre.

 

Je vous souhaite un très bon weekend (au Salon du livre (vous pourrez m’y croiser) ou ailleurs). Rendez-vous le mois prochain avec de nouvelles découvertes livresques.