Découvertes livresques

 

Bonjour à tous,

ouf, il est encore tant pour moi de vous souhaiter une bonne année 2015. Que celle-ci soit remplie d’amour, de bonheur… et bien sûr de belles découvertes livresques.

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle tentation. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de livres qui me font envie. Je vais vous parler de deux livres de ma Pal et d’un livre de ma whist list.

 

 

la tête de l'emploi

« La tête de l’emploi » de David Foenkinos.

Lors de ma visite au Salon du Livre de Paris en 2014, j’ai eu la chance de participer à une conférence en compagnie de David Foenkinos. A l’occasion, il nous parler de plusieurs de ses livres mais surtout de « La tête de l’emploi » qui sortait chez J’ai lu à ce moment-là. Depuis, j’ai eu très envie de lire l’histoire de Bernard. Un homme d’un cinquantaine d’année pour qui tout va bien jusqu’au jour où sa femme le quitte. C’est alors la descente aux enfers pour le personnage principal de ce livre qui va en plus perdre son emploi. Acheté récemment chez France Loisirs, j’espère bien lire ce livre en 2015…

Pour avoir déjà lu deux livres de l’auteur, je sais qu’il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action mais plutôt à partager tranquillement le quotidien de Bernard, à partager ses émotions bonnes ou mauvaises…

 

 

Kushiel, tome 3

« Kushiel, tome 3 : L’avatar » de Jacqueline Carey.

Je ne suis pas une grande fan de fantasy. C’est d’ailleurs un genre assez peu présent dans ma bibliothèque… Pourtant, dés le premier tome, j’ai complètement accroché à l’histoire de Phèdre. J’ai été emporté dans un univers très bien construit où l’action, l’amour et la Politique sont étrangement liés. « L’avatar » est le troisième et dernier tome consacré à l’héroïne. J’ai très envie de découvrir comment cela va se terminer pour Hyacinthe et elle. Comment arrivera-t-elle a délivrer son ami de cette mystérieuse île sur laquelle il est prisonnier depuis de nombreuses années.

Le problème c’est que lire ce livre prend beaucoup de temps. Pour lire les plus ou moins mille pages de ce tome, il me faut de nombreuses semaines et beaucoup de concentration. Quand on n’est pas habituée à la fantasy se retrouver dans cet univers est parfois compliqué. La plume de Jacqueline Carey est très agréable à lire cela facilite ainsi les choses. Peut-être le lirais-je pendant mes prochaines vacances ?

 

 

Crossfire, tome 4

« Crossfire, tome 4 : Fascine-moi » de Sylvia Day.

La saga « Crossfire » est la première romance érotique que j’ai lu. Ainsi, je suis particulièrement attachée aux personnages ainsi qu’à la plume de Sylvia Day. Avant de lire le troisième tome, il était déjà question d’un quatrième tome. J’avoue que je pensais qu’il s’agissait principalement d’une suite marketing. A la fin du troisième tome, je me suis dis : en effet, ça ne peut pas se terminer ainsi. Un quatrième tome est essentiel. C’est pourquoi je compte bien me ruer dans ma librairie fin février (le livre sort le 18 février) afin de pouvoir retrouver Gideon et Eva. Découvrir leur vie de jeunes mariés, découvrir les impactes de leur passé sur cette nouvelle vie…

Evidemment, je ne m’attends pas à de la grande littérature. Cette saga est une lecture simple, sans prise de tête, à lire bien au chaud sous la couette… Tout à fait de saison quand on voit le froid qu’il fait…

 

Et vous, avez-vous des livres que vous souhaitez absolument lire en 2015 ? N’hésitez pas à me tentez ;).

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes livresques.