Découvertes livresques de Noël

Bonjour à tous,

Dans cinq jours, le Père Noël aura déposé des cadeaux au pied de notre sapin. Nous avons tous été extrêmement sage donc aucun doute nous seront gâtés.

En tant que sérial lecteurs, nous espérons tous trouver des livres en se levant le 25 décembre… J’espère que nos vœux se réaliseront.

En attendant, je vous propose de découvrir plusieurs livres autour de Noël. Contrairement à mes autres découvertes livresques, aujourd’hui je ne vais pas vous parler que de livres que j’ai lu mais aussi de livres qui me font envie.

 

Romain sardou

« Sauver Noël », « Sauver Noël » et « L’arche de Noël et autres contes » de Romain Sardou.

Trois livres de Noël, écrient par Romain Sardou, qui se déroulent à Londres dans les années 1850.

J’ai lu les deux premiers qui racontent les aventures d’un jeune orphelin Harold qui va tout mettre en œuvre pour que Noël se passent correctement. Ce sont deux très belles histoires qui mettent en avant la beauté de Noël.

J’ai très envie de découvrir le troisième livre cette fois relate les aventures d’un jeune garçon de huit ans nommé Amaury. Malheureusement, il semblerait qu’il soit indisponible.

La plume de Romain Sardou nous permet de découvrir les origines de Noël, du Père Noël tout en nous impliquant dans l’histoire. Des moments magiques de lecture qui nous font retourner en enfance…

 

Tendre veillée

« Tendre veillée » de Scarlett Bailey.

Cette petite romance de Noël ne vous fera pas retourner en enfance mais elle vous permettra de passer un agréable moment de lecture sous la couette avec un bon chocolat chaud. En effet, nous passons le réveillon de Noël en compagnie de Lydia et de ses amies dans un chalet en haute montagne où bien évidemment la neige est au rendez-vous mais pas seulement… Les beaux garçons, les délires, les coups de gueules, les réconciliations sont eux aussi de la partie.

 

La véritable histoire de Noël

« La véritable histoire de Noël » de Larko Leino.

C’est le livre de saison sortie cette année qui me fait envie… Arrivé dans ma Pal pour mon anniversaire, j’ai hâte de le commencer.

Pourquoi cette envie ? Dans un premier temps, la couverture est tout simplement magnifique et le titre qui correspond tout à fait à mon envie de lecture du moment. Découvrir enfin l’histoire de Noël. Non, je ne suis pas naïve, je sais bien qu’il s’agit simplement d’un conte mais bon nous partons en Laponie à la rencontre d’un jeune garçon qui aime créer des jouets. Avouez que vous aussi ça vous donne envie ?

Je ne sais pas vous mais le fait de vous en avoir parlé me donne encore plus envie de me plonger dedans…

 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année. Je vous donne rendez-vous en janvier pour découvrir les livres que je souhaite vraiment lire en 2015.