L’équipe des Bouquinautes vous invite à pénétrer dans un monde étrange peuplé d’hommes miniatures et d’insectes prédateurs… Voici un tout nouveau concours sur Praërie: le monde des Sinks, le dernier roman de Jean-Luc Marcastel en partenariat avec les éditions Scrinéo, merci à eux!

Praërie

Pour commencer, une brève présentation de l’auteur: Jean-Luc Marcastel est né en 1969 à Aurillac. C’est un écrivain français de romans fantastiques et de fantasy. Il est l’auteur de la série à succès Louis le Galoup, du Dernier hiver et d’Un monde pour Clara entre autres.

Son dernier roman, Praërie, commence en 1994. Un centre de recherche et un village entier disparaissent mystérieusement dans une petite vallée du Sud de la France, sans laisser de traces. Seul le lieutenant Vincent Marty sait ce qu’il s’est passé puisqu’on l’envoie 20 ans plus tard, dans le plus grand secret récupérer le fruit des recherches de ce laboratoire perdu dans ce même champ… des recherches portant sur la miniaturisation.

Ainsi commence l’intrigue de ce roman d’aventure qui plaira aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes. Si vous souhaitez en savoir plus, voici la chronique de Marmotte.

En attendant, vous pouvez déjà tenter votre chance ! Voici les modalités du concours:

C’est ouvert à qui? A tout le monde!

On gagne quoi? Les trois participants qui auront correctement répondu aux questions ci-dessous et seront tirés au sort gagneront:

– soit un exemplaire de Praërie – soit 1 affiche et 1 marque-pages de Praërie – soit plusieurs marque-pages des livres des éditions Scrinéo

Et comment on fait pour participer? Il suffit de nous envoyer un mail, avant le 21 juillet, contenant la réponse à ces questions:

1. Quel est le titre du tome 1 de Louis le Galoup? Indice: http://www.amazon.fr/Louis-Galoup-Tome-village-monde/dp/2354500459

2. Quel est le thème abordé par Jean-Luc Marcastel dans Un monde pour Clara? Indice: http://www.babelio.com/livres/Marcastel-Un-Monde-pour-Clara/501818

3. Pour quelle raison souhaiteriez-vous lire ce livre?

Merci de préciser « Concours Scrineo Praërie» en objet de votre message. Nous nous réservons le droit de ne pas prendre en compte les participations incomplètes, ou qui ne comprendraient pas un minimum de politesse (c’est toujours plus sympa ;)).

Bonne chance à tous et en cas de question, n’hésitez pas à nous en faire part par mail ou en commentaire!

~Melissande~

Bravo à Audrey François qui gagne l’exemplaire de « Praërie », Régine Gross qui remporte l’affiche et le marque-page de « Praërie » et Jean-Jacques De Bock qui reçoit le lot de marque-pages des éditions Scrinéo. Et encore merci à toutes et à tous pour votre participation. :)