Parce que les Bouquinautes, c’est une bande de blogueurs passionnés par les livres, nous avons décidé, le samedi (mais je publie un dimanche exceptionnellement), de partager avec vous nos dernières découvertes, les livres qui nous ont marqué récemment, et éventuellement, ceux que nous n’avons pas aimé, en espérant vous donner des idées lecture, et bien sûr, en recevoir de votre part!

Cette fois, j’ai eu envie de vous présenter une série de Melissa Marr que j’ai adorée. J’ai découvert par hasard le premier tome en librairie, Ne jamais tomber amoureuse, et j’ai tout de suite accroché à l’intrigue. Il faut dire aussi que j’ai toujours été attirée par les romans ayant pour personnages principaux des Faes (ou Fés). Ça a commencé avec l’excellente saga pour adultes de Patricia Briggs, Mercy Thompson. Bien que Melissa Marr écrive plus pour la jeunesse, le monde féérique qu’elle dépeint dans sa saga est loin d’être enchanteur et innocent. On découvre plutôt des créatures avides de plaisir, se nourrissant des émotions mais surtout de la peur des hommes (et plus particulièrement de ravissantes jeunes mortelles).

Melissa Maee

De plus, l’histoire d’amour au centre de chaque tome est traitée de manière délicate sans tomber dans la sensiblerie. Il n’est pas question ici de véritable triangle amoureux mais bien de la complexité des sentiments liant les êtres. Par le biais de la cour des Ténèbres, l’auteure montre qu’il existe une part sombre en chacun de nous et qu’il suffit d’un événement malheureux ou tragique pour changer profondément un cœur pur. De même que la peur pousse certains d’entre nous à renier leur nature profonde qu’elle soit bénéfique ou maléfique.

  Voici une présentation des trois premiers tomes de cette série féérique :)

1 .

ne-jamais-tomber-amoureuse

Ne jamais tomber amoureuse

Titre Original:Wicked Lovely
Auteur:Melissa Marr
Editeur:Albin Michel, collection Wiz

Présentation de l’éditeur

 Aislinn a le don de la Vue, c’est à dire qu’elle est consciente du monde des fées qui entoure celui des humains, tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle. Seulement, les fées ne doivent jamais le découvrir ou Aislinn sera en danger. C’est pourquoi sa grand-mère lui a enseigné trois règles pour ne pas se faire repérer : ne jamais leur parler, ne jamais les toucher, ne jamais leur révéler qu’elle peut les voir. Keenan est le Roi de l’été dans le monde des fées. Cela fait neuf siècles qu’il cherche sa Reine de l’été parmi les humaines qui lui permettrait d’obtenir le puissance nécéssaire pour renverser sa tyrannique de mère, la Reine de l’hiver, dont le règne va finir par détruire le monde des fées et celui des humains. Keenan est persuadé qu’Aislinn est sa Reine de l’été et va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Mais voilà, Aislinn est amoureuse de Seth et rejette Keenan. Comment va-t-il s’y prendre pour la convaincre?

2.

Ne jamais te croire

Ne jamais te croire
Titre Original: Exchange Ink
Auteur: Melissa Marr
Editeur: Albin Michel, collection Wiz

Présentation de l’éditeur

 Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d’une beauté vénéneuse. Il a besoin d’elle pour une raison qu’elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu’elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.

Coincée entre un père absent et un frère dealer, Leslie tente de survivre à un drame qu’elle a vécu récemment et qui la coupe du monde. Son seul soulagement serait de se faire faire un tatouage, mais lorsqu’elle choisit son symbole, elle ne se doute pas qu’elle va plonger dans un monde féérique et dangereux à l’écart duquel sa meilleure amie Aislinn avait pourtant tenté de la mettre.

 Melissa Marr a sorti en avril 2010 Stopping Time qui est une suite d’Ink Exchange exclusivement proposée sous forme de ebook (en anglais). Bien qu’elle offre encore une fois un épilogue original, on plonge plus profondément dans les liens entre Leslie, Irial et Niall, des liens qui sont très étroits entre les 3 personnages et très troublants. Un récit assez intéressant qui aurait pu figurer en digne épilogue d’Ink Exchange. L’histoire est également disponible à la fin de la version paperback de Fragile Eternity. [1]

Mel Marr ebook

3.

Ne jamais t'embrasser

Ne jamais t’embrasser

Titre Original: Fragile Eternity

Auteur:Melissa Marr

Editeur:Albin Michel, collection Wiz

 

 Présentation de l’éditeur

Jamais Seth n’a pensé être fidèle à quelqu’un avant Aislinn. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé. Mais pour un humain, l’éternité est bien longue quand sa petite amie est immortelle.

Aisliss n’a jamais songé qu’elle pouvait régner sur des créatures dangereuses, d’une beauté surnaturelle. C’était avant que Keenan ne fasse d’elle sa Reine et ne lui vole son immortalité.

Entre un amour mortel et une passion éternelle, Aislinn va devoir choisir quelle voie embrasser…

Voilà pour mes dernières découvertes livresques! Certains livres vous tentent? Vous en avez déjà lu d’autres? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire! A bientôt!

~Melissande~

 

[1] http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2010/08/30/18926451.html